Les chutes du Niagara sont assez spéciales. Il n’est donc pas surprenant qu’elles figurent sur la liste des choses à faire avant de mourir. Ces magnifiques chutes d’eau ne déçoivent pas – elles sont à couper le souffle. À tel point que des millions de visiteurs y retournent plusieurs fois au cours de leur vie. Voici quelques-unes des raisons pour lesquelles c’est le cas : chaque année, environ 30 millions de personnes visitent la région. Par conséquent, en matière d’hébergement, vous avez l’embarras du choix. Tout est disponible, des hôtels cinq étoiles haut de gamme comme le et les petits hôtels familiaux.
Naturellement, pour un voyage aussi spécial, de nombreux visiteurs décident de dépenser un peu plus et de séjourner dans un hôtel de luxe. Si vous aimez séjourner dans des hôtels offrant des spas, des restaurants sur les toits, des chambres luxueuses et des vues spectaculaires, vous n’aurez que l’embarras du choix, car ils sont nombreux et étonnamment abordables.
De nombreuses options de divertissement
Une fois que vous aurez fait le plein de l’hôtel, il y aura toutes sortes de choses à faire et à voir. Pour les familles, les musées, les parcs à thème et les parcs aquatiques « farfelus » de la région sont idéaux. Vous trouverez également des théâtres, des spectacles de magie, des comédies, des concerts et bien d’autres choses encore. Il est difficile de s’ennuyer quand on séjourne dans la région. En plus de tout cela, la plupart des semaines, vous pouvez assister à l’un des événements spéciaux qui sont organisés pour le plaisir des visiteurs.
Entouré d’une nature intacte
Les amoureux de la nature aiment aussi visiter les chutes du Niagara. Les chutes elles-mêmes sont une merveille à contempler. En outre, au-delà des villes où tout le monde séjourne, une grande partie de la région est totalement vierge. Le sentier récréatif du Niagara, long de 53 kilomètres, est un exemple fantastique d’expérience qui vous permet de vous rapprocher de cet environnement naturel vierge et d’en profiter.
Les chutes d’eau sont situées à proximité d’autres endroits intéressants Les chutes du Niagara sont également un bon point de départ pour d’autres aventures de vacances. Par exemple, vous pouvez facilement visiter le Canada et les États-Unis le même jour, si vous le souhaitez. Si vous restez du côté canadien, des excursions d’une journée à Toronto, Buffalo, le lac Érié, les lacs et les chutes Seneca et bien d’autres destinations sont possibles. Beaucoup de gens apprécient de faire une excursion en autocar dans certains des vignobles situés à quelques heures de route des chutes d’eau. Tous les goûts et tous les budgets sont pris en compte. Il n’est donc pas difficile de trouver une expérience gastronomique qui vous plaise, y compris un restaurant gastronomique. Mais ne cherchez pas les étoiles Michelin pour décider où manger. Le célèbre guide ne couvre pas le Canada, c’est pourquoi il n’y a actuellement aucun restaurant étoilé dans le pays. Ce n’est certainement pas une indication que la nourriture n’est pas assez bonne pour que les restaurants se qualifient pour être ajoutés à la liste. Si vous avez envie d’essayer quelque chose d’un peu différent, participez à l’un des circuits gastronomiques. Vous avez l’embarras du choix.